Spécial reconfinement // Marc Chagall en exposition virtuelle

Ce 21 novembre devait s’ouvrir la nouvelle exposition Marc Chagall, le passeur de lumière au Centre Pompidou-Metz. Les internautes ont d’ailleurs pu suivre le montage de cet événement sur les réseaux sociaux. Toutefois, les musées et centres artistiques étant toujours fermés au public pour cause de reconfinement, nous nous disions qu’il allait falloir attendre encore longtemps avant d’avoir un aperçu des œuvres exposées. Heureusement, Internet vole à notre secours ! Vous êtes ainsi invités à découvrir l’exposition Chagall ce samedi 21 novembre à 11h, en visite virtuelle.

C’est quoi cette expo virtuelle ?

Le Centre Pompidou-Metz vous invite à découvrir l’exposition Marc Chagall, le passeur de lumière et ses coulisses en compagnie de sa commissaire, Elia Biezunski et de la petite-fille de l’artiste, Meret Meyer.

Ce sera l’occasion de découvrir la passion que l’artiste a dédié aux vitraux. Les Messins ont la chance d’avoir depuis longtemps un aperçu de ce travail puisque Marc Chagall avait réalisé entre 1962 et 1969 une partie des vitraux de la Cathédrale Saint-Etienne de Metz. Deux maîtres-verriers, Benoît Marcq et Brigitte Simon, éclaireront d’ailleurs notre lanterne sur ce sujet tant technique qu’artistique.

Comment suivre la visite ?

Le rendez-vous est pris pour samedi 21 novembre à partir de 11h sur les comptes des différents réseaux sociaux du Centre Pompidou-Metz : Instagram, Facebook, YouTube et sur son site internet.

J’y serai ! Et vous, vous venez ?

Samedi 21 novembre à partir de 11h
Visite virtuelle du Centre Pompidou-Metz
de l’exposition Marc Chagall, le passeur de lumière
via Instagram ICI, Facebook ICI, YouTube ICI et sur son site internet ICI

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑